Jordy Weiss est né le 28 avril 1993 et a grandi en Seine Maritime, avant de rejoindre Laval et son centre d’entraînement. Jordy a commencé la boxe à l’âge de 7 ans, avant d’obtenir sa première licence à 8 ans. Son père Joseph était boxeur, au même niveau que les pros, et Jordy s’est très vite inspiré de lui. Il regarde des vidéos, commence à s’entrainer par du footing et taper dans ses mains avec des pattes d’ours. Mohamed Ali devient vite son idole, il le prend comme modèle en regardant beaucoup de reportages et de combats.
Ses premiers entraînements à la salle sont constitués d’assauts à thème, avec beaucoup de touches sans avoir le droit d’appuyer. De la boxe éducative qui lui permet de devenir deux fois Champion de France, avec 66 combats pour 60 victoires.
A environ 12 ans, il croise la légende mayennaise de la boxe : Jean-Claude Bouttier. Une rencontre qui va le marquer quand ces mots vont arriver à ses oreilles : « Tu as de l’or dans les poings. J’espère que tu vas rester sérieux car tu as beaucoup de potentiel. »
Il passe ensuite amateur à 14 ans, et enchaîne 47 combats pour 43 victoires en championnat de France (junior, cadet).
A 18 ans, Jordy Weiss passe pro et fait son premier combat à 19 ans, couronné par une victoire qui en annonce bien d’autres.
« J’ai aujourd’hui 30 ans, j’ai tout donné pour la boxe, mon unique objectif est d’atteindre le Graal ces prochaines années, celui de Champion du monde, pourquoi pas à Laval dans la nouvelle salle l’Espace Mayenne. »
Jordy Weiss est aujourd’hui classé 1er du top 10 français, 2ème EBU, Champion de l’Union européenne et ceinture méditerranéenne.