Jordy Weiss remontera enfin sur le ring, le 27 novembre à Laval. En jeu, à l’Espace Mayenne, une ceinture internationale pour El Gitano. Le boxeur lavallois aura face à lui Aitor Nieto, un Espagnol qu’il avait battu en février 2018 à Saint-Nazaire.
Jordy Weiss combattra le samedi 27 novembre à l’Espace Mayenne. Pour ce qui sera son premier rendez-vous de l’année, et le premier depuis août 2020. En jeu, pour le poids welter du Stade lavallois, une ceinture mondiale, celle de l’IBO. Une fédération mineure, mais qui en cas de succès permettrait à Weiss d’avancer dans la hiérarchie mondiale.
Plus d’un an sans combat
Le principal attrait du combat sera toutefois de revoir boxer le Lavallois, au repos forcé depuis le Covid. Invaincu en 27 matches, il aura face à lui un adversaire qu’il connaît, Aitor Nieto.
Il avait affronté cet Espagnol en février 2018 à Saint-Nazaire, et il lui avait fallu aller au bout des 12 rounds pour l’emporter aux points, contre un adversaire coriace et dangereux. Weiss avait signé là son 19e succès pro. Et conquis sa première ceinture de l’Union européenne.
Trois ans plus tard, Weiss retrouvera un boxeur de 37 ans, qui compte 25 victoires, 6 défaites et un nul. Weiss, lui, est toujours invaincu.
Il devra le rester face à son public, dans une salle qui devrait regrouper plus de 3 000 personnes. Pour grimper dans la hiérarchie mondiale donc, mais aussi rester en pole position pour disputer un championnat d’Europe en 2022. Les premières places sont en vente, à partir de 25 €.
Source : Ouest France
Leave a reply